Le domaine

Notre histoire et celle du chateau de Villeneuve

Bienvenue chez nous !

Nous sommes Juliette & Richard, un couple de trentenaires rêveurs et passionnés par les lieux insolites, la décoration et la réception. Issus des milieux de l’événementiel en hôtellerie de luxe et de la communication sur Paris, nous avons tout quitté pour nous lancer main dans la main dans ce nouveau projet au coeur de notre Normandie natale !

Au commencement, la découverte du lieu fût le fruit du plus grand des hasards… À l’hiver 2019, par un concours de circonstances, nous apercevons cette bâtisse endommagée qui ne demandait qu’à renaître. Pour nous, la magie opère dès la porte franchie : les immenses pièces, la lumière et la douceur du lieu procurent joie et sérénité. 

Nous avons ressenti comme une évidence en visitant le domaine… Pour nous, c’était la clé pour créer un univers unique ! 

Depuis, nous vous avons concocté une recette de vie et de partage sur le domaine, à savoir : savourer le lieu et l’instant présent ; cultiver sensibilité et créativité ; se nourrir sainement et avec gourmandise ainsi que pratiquer des activités ressourçantes… 

Au Domaine de la Maison de Villeneuve, le lien avec la nature est partout. Dans la forêt qui vous entoure, dans les pierres du château, dans le bois des lodges… La quiétude et la tranquillité vous permettront d’être le plus paisible possible. Alors retrouvez-vous en famille ou entre amis pour un moment de détente et de bien-être !

L’histoire du Chateau de Villeneuve 

Et voici les quelques lignes historiques. À l’origine, la bâtisse était constituée uniquement de la grande tour datant du XVII siècle. Il s’agissait d’un pavillon de chasse entouré d’une forêt de 250 hectares appartenant au seigneur de l’époque. 

La seconde partie a été achevée en 1869, devenant par la suite, le château de Villeneuve. 

Il fut la propriété de Louise Edmée Augustine Presson de Fayaux, comtesse de l’époque dont les descendants habitent toujours en Normandie. 

LE CHATEAU VILLENEUVE AUJOURD’HUI ! 

Situé à Donnay, à 45km de Vire, 32km de Caen, 46km de Ouistreham, 10km de Clécy, après un petit lifting le Château Villeneuve ouvre ses portes et vous propose une formule all-inclusive haut de gamme pour passer un séjour inoubliable !  

Vous y trouverez notamment une piscine extérieure ouverte en saison, des bains nordiques dans nos lodges en bois, une connexion Wi-Fi , deux salons cosy et toutes les prestations annexes. 

2

Lodges

2

Bains nordiques

7

Chambres dans la maison

1

Piscine

l’élégance rencontre la nature

NOS LOCATIONS

Dans un écrin de verdure en Normandie, venez découvrir nos lodges insolites en bois et leurs bains nordiques.  Imaginés, dessinés et créés par ces deux fondateurs. Nous vous garantissons une immersion unique en plein coeur de la nature ! 

Les lodges

Les lodges

Hébergements insolites en bois à l'architecture design et à la décoration élégante, nous vous invitons à vivre une expérience inoubliable !

Le chateau

Le chateau

Demeure d'exception en Normandie au coeur d'un parc paysagé de 2 hectares. Ses espaces, son jardin et sa piscine sauront ravir les épicuriens. 

Le Domaine

Le Domaine

Comprenant les Lodges et le Château, avec plus de 2 hectares, nous vous donnons la possibilité de privatiser l'ensemble du domaine pour un séjour inoubliable !